Chèvrerie des Oliviers lignat route de billom
Posted on 28 mai 2017 / 189

Sylvain et Raphaël ont installé leur chèvrerie au coeur de l’Auvergne, à moins de 20kms de Clermont-Ferrand, dans le village de St Georges sur Allier.

A la chèvrerie des oliviers, il y a des chèvres mais aussi des poules pondeuses, des cochons, des oies, des lapins, des chevaux, des agneaux, des pigeons… Revenons en à nos chèvres!

75 chèvres de race Alpine et Saanen produisent le lait qu’ils transforment en totalité. Pour transformer du fromage toute l’année, le troupeau de race Alpine donne du lait de mars à décembre et le troupeau de Saanen, déssaisonné pour pouvoir faire du lait d’hiver, de novembre à août. Avec ce lait, Sylvain et Raphaël transforment pas moins de 25 variétés de fromages! Briques, busséoles, camembert, gaperon, faisselle, fromages frais assaisonnés, pyramide, yaourts…

Autant de produits à découvrir tous les jours à la ferme et sur le marché d’Issoire le samedi matin. Pour plus de diversité, un marché avec d’autres producteurs locaux est organisé tous les jeudi à la ferme.   

A la chèvrerie des oliviers vous pourrez aussi vous restaurer dans leur tout nouveau restaurant mais aussi passer la nuit en tente, camping-car ou mobile-home.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet www.domainedesoliviers63.fr

Related Listings