La Brebis Heureuse chenevière, st pierre sur doux
Posted on 18 octobre 2018 / 118

Il y a 3 ans, Sandra tombe sous le charme d’une petite ferme nichée à 850m au coeur des monts ardéchois.
L’accès n’est possible qu’après quelques kilomètres par un chemin de terre, ce n’est pas ce qui freinera Sandra, à la recherche au contraire de tranquillité.

Un cadre paisible et verdoyant, entouré de forêts, propice à l’élevage en agriculture biologique de sa petite trentaine de brebis Lacaune. Il n’y a pas de doute ici les brebis sont bien heureuses tout comme leur éleveuse.
Sandra les mène à pâturer sur les 20 hectares de prairies et de sous-bois environnants et ne les rentre que quand le froid et et la neige tombent sur les hauteurs ardéchoises. Les brebis rentrent alors au chaud en bergerie et sont nourries au foin et aux céréales.

Elle les traie deux fois par jour et transforme la totalité de leur lait dans sa fromagerie.
Sandra fabrique des fromages lactiques, à pâte molle ainsi qu’une tomme. Elle propose également des yaourts, un régal nature comme accompagné de crème de marron, une culture très présente en Ardèche.

Vous pouvez retrouver Sandra et ses produits directement à la ferme, au magasin de producteurs « A 2 pas des champs », au marché à la ferme aux graines d’adine le vendredi soir, mais aussi dans le restaurant gastronomique du chef étoilé Régis Marcon à Saint-Bonnet-le-Froid!

Toutes les informations sur sa page Facebook!

Related Listings