Les Epiés Les Epies, 53960 Bonchamp-lès-Laval, France
Posted on 23 mars 2017 / 257

La ferme des Épiés, une exploitation familiale et biologique sur la commune de Bonchamp-Les-Laval.

Christine et Thierry conduisent l’exploitation agricole de 63 ha et l’élevage des 75 vaches, principalement jersiaises et brunes. Selon eux, « les jersiaises au caractère plutôt docile ont la particularité de produire un lait de qualité constante sur l’année« .

Un sacré avantage pour la production de fromage, gérée par Marc, leur fils! Surtout que Marc transforme à lui seul une gamme de fromages très variée: des fromages frais agrémentés de diverses épices, un camembert, un fromage typé munster, une pâte pressée typée raclette, une pâte pressée demi-cuite typée abondance, une pâte pressée typée comté… et tous ces fromages au lait cru!

Pour Marc, « travailler le lait issu de l’exploitation, c’est important, je sais comment il est produit, on peut intervenir sur l’alimentation de l’animal », ce qui influera sur la qualité du lait qu’il transforme.

Vous pourrez retrouver leurs fromages ainsi qu’une gamme de produits frais beurre, crème fraîche et fromage blanc directement à la ferme le mercredi et vendredi, dans les magasins Biocoop mayennais ainsi qu’à La Ruche qui dit oui.

Pour plus d’informations, le site et la page facebook de la fromagerie Les Épiés.

 

 

Related Listings